Sortie : Pathétique tentative de vol

• 04-10-2021
  • 4h de marche
  • m

Décidément la météo est pourrie, même quand une providentielle éclaircie apparaît dans le ciel comme ce matin, on a beau de précipiter, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Là par exemple, après deux heures de marche fastidieuse à travers une végétation trempée, c'est un vent fort qui nous accueille sur la prairie sommitale de l'Aiguille de Chalais...

N'écoutant que notre courage nous étalons toutefois les voiles qui refusent de rester correctement étalées. Peine perdue, une tornade se déclenche alors que nous attendons une éclaircie du brouillard qui traine encore en vallée. Dans ces conditions, impossible de décoller, il faut renoncer au vol. C'est pire que la retraite de Russie, les voiles sont repliées en boule et toutes emmêlées dans le sac au milieu des bourrasques. Nous repassons au magnifique monastère de Chalais et sans plus attendre je poursuis seul la descente par le sentier nord afin d'aller chercher la caisse pour venir chercher Hélène qui est restée chez les nonnes avec les parapentes.

Sans sac sur le dos, je galope aisément dans la descente ultra glissante et mouillée. C'est finalement Hélène qui arrivera la première en bas grâce à la gentillesse d'une bonne soeur qui descend en voiture par la route dans la vallée, bizarrement elle n'a pas une deux chevaux comme à Saint Tropez !