sortie : Avant la pluie

• Plafond max :
  • 24-08-2021
  • m

Hier nous avons fait un vol dans le grand cirque des Deux Alpes. Entre les biplaceurs qui emmènent les touristes pour un tour de manège et les énervés en mini voiles qui une fois posé se jettent sur leur chrono, nous ne sommes pas au bon endroit. La météo est bien moyenne pour le lendemain, pluie annoncée en fin de matinée. On met le cap sur Besse, un coin que nous ne connaissons pas. Le vaste plateau d'Emparis regorge de possibilité. On se décide pour le sommet de Quarlie 2322m et ses 700 m de dénivelés. En fonction de l'évolution... on montera plus haut ou pas. Départ depuis le camping municipal par une sente dré dans l'pentu. Le temps est bien gris, mais quelques trous de bleu persistent. On poursuit à vue jusqu'au chalet de la Quarlie que l'on rejoint par une belle piste. Les trous de bleu ont disparus, les sommets alentours se bouchent. On accélère la foulée pour rejoindre le sommet. On déplit 30 m sous le sommet dans un petit col au millieu des alpages. Le déco est une formalité. Un petit bonjour au proprio du chalet de la Quarlie et on file en direction de Besse. Le survol des dômes herbeux est une invitation au waga pour les motivés. On se croise et se recroise jusqu'au camping. L'aterro est vraiment en forte pente, on se pose quasi debout. Le ciel est gris mais nous, on a sauvé la journée. On fera sécher les voiles sous un rayon de soleil. Il peut pleuvoir maintenant.