Sortie : Le Jocou en traversée

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 05-08-2021
  • Durée : 5h
  • Dénivelé : 1015 m
  • Distance : 11 km
  • Participants : Catherine

Départ du Col de la Croix-Haute-Lalley-le-jocou-Col du Salut-Arête Est jusqu'au sommet-Descente par la Crête de l'Archat.

Petite pause détente/activité physique sur notre retour Lavandou-Aix les Bains. Une météo excellente au niveau température (pas trop chaud), un peu moins au niveau ambiance avec pas mal de brume nous empêchant d'apprécier le paysage environnant. Quelques timides trouées dans les nuages, nous ont permis d'apercevoir le Rognon (une idée pour une prochaine rando dans le secteur)  et un autre moment, au loin le Roc et la Tête de Garnesier.

Notons aussi que Lalley le Jocou a été un stade de neige créé dans les années 70, avec 3 téléskis dont le plus grand montait jusqu'au Col du Salut; toutes les installations ont été démontées.

Pas trop de balisage à la montée si ce n'est des cairns sur les 200 derniers mêtres de l'arête Est sous le sommet. Un bon balisage par contre (marques peinture jaune récente) pour le retour par la Crête de l'Archat jusqu'à la Pointe 1711m; en dessous, on les a un peu cherchées!

Plusieurs troupeaux de moutons (au moins 3 ce jour) disséminés sur les différents versants du Jocou, quelques marmottes et un chamois ont été les rencontres animales de la journée.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media