Puy de la Sèche depuis le Laverq par les Eaux Tortes et le col de Vautreuil

Les Eaux Tortes

• 03-08-2021
  • Thomas, Samuel

Nous stationnons au parking Audemard, car la piste est interdite au-delà !
Cela rallongera notre circuit : 1350m de dénivelé et 24,5km au lieu de 1280m et 21km...
Nous partons à 7h50 de ce parking.
La passerelle qui nous avait permis de traverser la Blanche de Laverq il y a 5 ans n'est plus indiquée, mais elle est toujours là et elle nous permet de monter en face dans le Défens des Vieux.
En fait, nous aurions pu aussi traverser la Blanche de Laverq en-dessous de l'abbaye de Laverq et monter par le plan de Gautier.
Nous faisons une courte pause à la cabane de Séléta.
Au-dessus du col de Vautreuil, nous apercevons quatre chamois.
Nous arrivons peu avant 13h au sommet.
Le ciel est malheureusement nuageux, les lointains ne sont pas très visibles.
Il ne fait pas bien chaud, nous déjeunons rapidement blottis entre des pierres.
Nous descendons directement au col de Vautreuil dans le pierrier et l'éboulis, puis nous revenons par les Eaux Tortes, la Lambresc et Plan-Bas.
Et nous arrivons au parking Audemard à 17h25.
Nous n'avons rencontré personne à l'aller. Ce n'est qu'au retour, en-dessous du col de Vautreuil, que nous avons commencé à croiser quelques randonneurs.

Chamois au-dessus du col de Vautreuil