Sortie : Pour une pause fraicheur!

• 28-07-2021
  • Catherine

Il est toujours conseillé de faire une pause lors d'un long déplacement en voiture. C'est ce que nous avons mis en application aujourd'hui lors de notre descente de la Savoie vers la mer. Arrêt donc dans le Dévoluy pour une pause "un peu longue" agrémentée "d' un peu d'exercice" pour se détendre. Départ sous un ciel peu engageant et une météo assez humide. On a bien fait d'y croire puisqu'à midi , c'est un sommet sous le ciel bleu qui nous accueillait.

Des sommets, comme le Haut Bouffet,  toujours impressionnants avec des versants aux parois vertigineuses mais heureusement presque toujours un coté plus accessible pour notre plus grand plaisir. Un petit tour en plus avec un aller/retour sur la Crête du Vallon, pour un joli point de vue sur l'itinéraire du jour.

Une belle rando avec des paysages assez variés; d'où une flore aussi très riche avec de belles surprises: des chardons, des épipactis héléborines, de la belladone, des lis martagon et bien d'autres encore.