sortie : Biplace

• 10' m
  • La passagère

Proposé par Marc Billat

J'ai un nouveau petit joujou, un bi Skin P. Pour une première, nous montons sur Champagny, peur du fort vent de SW annoncé. En faite ce matin pas grand chose sur les balises météo.Nous montons à la fraîche, je me calle à la vitesse de montée de ma passagère. Le chemin est beau.

Nous débouchons dans le vallon, sous la pointe du Tougne . Nous tournons à droite et rejoignons assez rapidement le Tovet, bel alpage.

Les déco possibles sont nombreux. Nous choisissons une petite bute au dessus du Tovet. La faible brise provient du SE. En face de la Grande Motte, Grande Casse, Glière et Le Grand Bec. Nous nous préparons et bing, comme souvent plus rien, pire, ça vient de droite. Même en biplace ne change pas la donne. On se défait et passons côté SW. Déco parfait, ces Bi mono-surface sont un régal à gonfler et décoller.

Pas grand chose au dessus des falaises et cascades de cette face au dessus de Champagny le Haut. Nous nous posons en glissade dans les hautes herbes et le vent nul voir léger vent de cul. Rien de grave.

Un beau site, nombreux dans cette merveilleuse vallée de Champagny le Haut. Parfait pour les débutants en vol rando et le biplace.