Ravin de Rimonard par le Riou Bourdoux, les Petites Blaches et le ravin de Mazet

• 09-05-2021
  • Jocelyne, Juliette, Domi, Jacques et Joye

Proposé par Christian Delale

Nous commençons par faire un court aller-retour jusqu'à la petite plage située au sud du parking.
Après les pluies de ces derniers jours, les 6 franchissements du torrent de Riou Bourdoux s'avèrent difficiles, certains d'entre nous prennent l'eau dans leurs chaussures, mais cela ne nous arrête pas.
Le sentier de montée le long des ravins de Riou Bourdoux et de Rimonard est bien tracé, car il est emprunté par des VTT-istes dans le sens de la descente.
Le ravin de Rimonard est particulièrement impressionnant.
Après un bon déjeuner sur l'herbe peu après le haut du circuit, nous amorçons la descente.
Heureusement que j'avais effectué des repérages, car cela nous permet d'optimiser notre descente en évitant les différentes parties boisées.
C'est d'ailleurs en bordure d'un bois, vers 1175m, que nous avons la chance d'apercevoir un chevreuil.
Voici donc un beau circuit inédit, avec des paysages variés, passant dans des endroits sauvages et isolés, et longeant d'impressionnants ravins !

Le ravin de Rimonard
chevreuil en bordure de forêt
Descente dans la prairie
Descente en bordure de prairie