Charande la Molière et Plateau du Sornin en boucle depuis Engins

Molière , Plateau du Sornin en boucle depuis Engins

• 23-02-2021

Parti du parking dès 7h15 , la météo étant optimiste , j'ai décidé de faire une belle boucle en étant sur de ne voir personne. J'ai opté pour le sans raquettes . Je suis joueur .Dès le début du sentier , j'ai pris à gauche direction La Molière . Sentier symphatique , assez raide qui serpente dans la forêt jusqu'à la Croisette. J'ai poursuivi  en face pour continuer à grimper et vers 1100m , la neige a fait son apparition , très dure , j'ai cramponné par sécurité pour atteindre les barres rocheuses et l'alpage de La Molière. Sur le plateau énormément de neige encore mais l'heure matinale m'a permis une progression aisée sur une neige très dure. Pas un chat sur l'ensemble du plateau .  J'ai rejoint rapidement la forêt pour traverser vers le Sornin . La trace est magnifique et la neige porte bien. Je me suis dirigé vers la Dent du Loup en passant par la maison du Berger et là , grande surprise , plus de neige du tout . J'ai rejoint ensuite le Hameau du Sornin et redescendu sur le Fournel. Super boucle à refaire au printemps car elle présente l'avantage d'une totale immersion avec la nature .