Du cimetière remonter le chemin en contrebas du nouveau bout de route puis peu après la traverser pour continuer le chemin vers le nord.
Suivre le balisage vert-jaune jusqu'au premier carrefour à panneaux. Prendre à gauche le chemin des buis et le remonter jusqu'à 1080m au carrefour du Gros Mollard prendre à gauche jusqu'au sommet de la Roche du Guet 1208m
Redescendre au Gros Mollard et prendre direction rocher de manettaz, puis col du Mont,puis descendre vers Arbin. A la vierge des vignes au dessus d'Arbin prendre à droite le sentier des buis qui par quelques remontées redescend ensuite à Montmélian en passant devant un point de vue puis la bifurcation du matin.
La fin des vacances scolaires me conduit à Chambéry où Félix reprend ses cours. Je le laisse à son bahut et m’apprête à rentrer à la maison quand la magnifique montagne de La Chambérienne me montre son plus beau profil. Un petit détour et me voilà au milieu des vignes de Chignin. C’est dans le parking privé du célèbre vigneron Yves Girard Maroux que je trouve une place pour partir faire l’ascension des trois sommets à l’extrémité sud des Bauges.
La montée est rude mais magnifique avec ce soleil d’automne qui illumine l’univers entier. Mille mètres de dénivelé, 14 bornes de marche, des paysages à couper le souffle, j’arrive en extase au parking cinq heures plus tard avec des images plein la tête. L’accorte vigneronne me fait redescendre sur terre en douceur en me faisant goûter ses meilleurs nectars. Je repars le coffre plein de ses douces boissons, non sans ayant édité sur mon téléphone la xième attestation me permettant de circuler en règle.
Le sport est pratiquement interdit mais j’aime à transgresser les ordres stupides de ce gouvernement, tout en ayant à cœur de respecter scrupuleusement la santé d’autrui. En effet, je n’aurai croisé personne durant mon périple, si l’on excepte l’œnologue avec lequel j’ai pris le soin de garder la distanciation physique et le masque indispensable.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...