Rocher Blanc par la Combe Madame.

Rocher Blanc

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 07-05-2005
  • Durée : 6h
  • Dénivelé : 1830 m
  • Altitude chaussage : 1700 m
  • Altitude déchaussage : 1650 m
  • Risque avalanche : 1/5

Données de l'itinéraire


J’ai quitté le parking à 8h – un peu tard à cause de mon réveil mais peut-être pas plus mal. 9h15 au refuge de la Combe Madame. Il y a toujours la neige sur le sentier mais la neige continue commence vers 1550 mètres sur la rive gauche et 1700 mètres sur la rive droite, c’est à dire juste avant le refuge. Pas mal quand même pour un 7 mai. Grosse surprise, une p’tit pellicule de fraîche sur la neige bien gelée. J’ai parlé avec une jeune femme sympa au refuge, elle est montée tôt à pied pour photographier les Chamottes et Marmoise. On a parlé de transhumance et du bétail qui va bientôt s’installer dans la combe. La neige était mieux que samedi dernier (2 heures plus tôt) avec de plus en plus de fraîche. Je suis arrivé au sommet à 11h30. Petite bise du nord, des nuages bourgeonnants et le temps moins bon dans le nord de Belledonne.

Apparemment il y avait du monde au sommet plus tôt mais mois j’étais tout seul. Superbe descente dans la combe ensoleillée, j’ai croisé un couple en raquettes et un skieur qui faisait une traversée depuis le Col de Croix. J’ai skie jusqu'à 1650m, il faut traverser la rivière et ça me semblait un bon endroit pour le faire. Sinon on peut gagner encore 100m mais peut-être avec les pieds trempés après. Chacun son goût.

Température de neige au sommet -5C a 11h45. Température de l’air à 1100 mètres à 14h00 : 11C.

Creative Commons licence
Aiguilles d'Arves
Rocher Blanc

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media