Warning: Undefined array key "path" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/lib/list_sorties.php on line 306

Warning: Undefined array key "small_path" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/lib/list_sorties.php on line 307
Les soixantièmes hurlants (Pas d'Outray)

sortie : Les soixantièmes hurlants

Les soixantiemes hurlants

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 01-07-2020
  • m

La soixantaine hurlante (pour répondre à Michel) c'est surtout les genoux qui hurlent, mais bon 40 ans d'alpi à travers les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya ça n'aide pas. En plus des genoux j'ai dû aussi laisser quelques neurones à 8000 sans Ox. Mais je me console, je suis toujours là, même si les objectifs sont plus modestes.

Aujourd'hui départ pour le passage d'Outray que nous avions déjà fait il y quelques années. Départ depuis le Plan du Mont, c'est toujours aussi sympa cette montée, variée et agréable. Au sommet une brisette nous attend, vu les prévis alarmistes face aux orages, on ne traîne pas (Quand c'est bon faut pas attendre que ce soit meilleur). Beau déco de Pat, le mien est plus scabreux. La voile part à droite, il faut que je corrige tout ça en courant comme un dératé, ouf je redresse le navire et m'envole tel l'Albatros moyen. J'ai déjà fait mieux. La suite est une belle glissade jusqu'à l'atterro de Marcot à Beaufort.

Un petit tour au marché et il faut retourner chercher le camp au Plan du Mont. Patricia tente le stop. De mon côté pour voir si la bête en a encore sous le licol je remonte à pied. Le premier au sommet aura l'apéro. 1h20 plus tard je suis au camp. Je récupère Patricia qui a réussi la remontée en stop jusqu'à Ville Dessus,  vu la fréquentation de la route c'est un bel exploit.