Mont Guillaume, sommet 2623 depuis le parking de la Forêt ou des Fontainiers

Le col de Trempa-Latz vu du sentier de montée au mont Guillaume

• 22-06-2020
  • Jocelyne, Juliette

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous avons entièrement suivi le circuit balisé PR.
Il démarre en douceur sur la route forestière des Fontainiers, puis il enchaîne avec le sentier Widman, en passant par la chapelle des Séyères.
Dans le versant nord, entre 2400m et 2500m, nous avons été amenés à traverser plusieurs névés qui nous ont sensiblement ralentis.
Pause déjeuner à la chapelle St-Guillaume, face au panorama.
Sur la crête en direction du sommet à 2623m, nous avons rencontré deux corniches de neige que nous avons dû contourner.
Passage au col de Trempa-Latz, puis retour à la chapelle des Séyères.
Ensuite, le circuit emprunte partiellement le sentier des Pépinières, puis il revient directement au parking de la Forêt.
Cela constitue une façon variée de monter et descendre au mont Guillaume.

Traversée d'un névé en montant au mont Guillaume
Le Mourre Froid au-dessus du col de Trempa-Latz
Le mont Guillaume et la chapelle Saint Guillaume
Le col de Trempa-Latz avec la tête de Chante-Perdrix, le lac Brun et le Mourre Froid