Pic de Morgon depuis la fontaine de l'Ours par le sentier de Charance et celui des Pyramides

Le nouveau sentier vers le pic de Morgon

• 14-06-2020
  • Jocelyne, Juliette

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Une manière originale et plus longue de monter au pic de Morgon.
Nous montons par le sentier de Charance. Vers 1800m, il est interrompu sur 5 mètres en raison d'un effondrement.
Nous passons au col de la Baisse. En cette saison, le lac de Morgon est magnifique.
Nous arrivons aux Portes de Morgon et nous montons au pic par le nouveau sentier qui passe par la source de Font Deillières.
Dommage, quand nous sommes au sommet, les nuages arrivent et nous cachent partiellement la vue !
Nous mangeons sur le socle en béton de l'ancienne table d'orientation, puis nous descendons au Grand Clot.
En bas du parking, un sentier récent permet de rejoindre le GRP aux Preis sans faire le détour par la grande piste.
Nous revenons par le sentier des Pyramides. Malheureusement, suite aux dernières tempêtes, il est encombré par d'innombrables troncs d'arbres qui ralentissent sensiblement notre progression.
Nous avons la satisfaction de voir des clématites des Alpes, des lys orangés et surtout de magnifiques sabots de Vénus.

Le cirque de Bragousse vu du sentier de Charance
Le lac de Morgon
Le cirque de Morgon avec le pic de Morgon au fond
La source de Font Deillières
Des Rosés des Prés dans le cirque de Morgon
Le sentier de montée au pic de Morgon
Des parapentistes sous le pic de Morgon