Sortie : Fenetre météo minuscule

Fenetre météo minuscule

• 06-06-2020

Ce matin, alors que nous dormions, un coup d’œil à la météo me fait brusquement changer mes plans. J’enfile précipitamment les vêtements de montagne, jette le parapente, ustensile dont je ne me sépare jamais, dans la voiture et file ventre à terre rejoindre mon ami Jean-Pierre au pied des Pyrénées pour gravir une fois encore le Pic du Gar. Il faut reconnaître que le temps en arrivant là-bas est plutôt déprimant, il fait gris et maussade. La météo nous aurait-elle menti ? Je commence à me demander si je n’ai pas fait une connerie... néanmoins puisque les kilomètres sont faits autant y aller. Retrouver Jean-Pierre, un vieil ami de 40 ans maintenant est toujours un plaisir. Nous parlons tout en marchant sur ce sentier que je connais si bien.

Malgré le brouillard, je reste surpris de la beauté du coin, tout est beau ici, les frênes courbent leurs fines branches à notre passage, le sentier se faufile voluptueusement entre les falaises. Quand soudain, la lumière se fait plus vive, contre toute attente, le soleil fait son apparition, d’abord timide entre les brumes filandreuses , puis éclatant dans un ciel uniformément bleu. Au sommet, légère déception cependant, une brise soutenue nous empêche de sortir les voiles du sac. Mais le spectacle est tellement beau que nous restons émerveillés par ce panorama unique. Et puis la descente à pédibus sera mise à profit pour nous raconter les dernières nouvelles des uns et des autres.