Sortie : Charmant Som depuis Valombré, arrête Bérard, Collet, crête est, col de la Cochette

• 22-05-2020
  • Cédric, Sam et casse noisette

Montée tranquille et sauvage sous l’arrete Bérard puit petit raidillon avant de déboucher au Collet.

J’ avais raté le départ du flanc est lors de ma dernière sortie, cette fois-ci c’est bon, je l’ai eu !

bien attendre de sortir de la forêt pour démarrer l’ascension du flanc est. Arrivée au sommet du Charmant Som en zigzagant entre rampes herbeuses et ressauts rocheux. Vu 2 chamois en montant.

Attention à ne pas trop se décaler à gauche car les dalles sont lisses et dangereuses sans équipements d’escalade.

Au retour, nous sommes descendu droit dans le pierrier en évitant le pré batard. Option plus courte mais plus technique.

Nous avons traversé le pierrier par une sente peu marquée sur la droite. Après une descente hors sentier entre pierrier et herbes pas très agréable, nous avons retrouvé le sentier du pré batard. Peu être aurions nous du continuer un autre sentier sur le côté gauche du pierrier au lieu de le traverser...

La suite est bien tracée. La montée jusqu’au col de la Cochette est physique mais sa descente par le sentier en pierre est très belle.

Retour a la barrière du pont de Valombré après 18km de marche quand même !

Charmant Som depuis Valombré, arête Bérard, Collet, crête est, col de la Cochette