Sortie : Un décollage à l’arrache

• Plafond max :
  • 28-12-2019
  • 30' m

Bien que les jours rallongent déjà, la journée reste un peu trop courte pour une grosse balade, alors c’est à la nuit finissante que je commence la marche vers la destination du jour : Miglos. Les sentiers pyrénéens sont de tout beauté, il est possible de voir la trace des anciens qui passaient ici il y a des siècles en souliers ferrés. Avec cette douceur, l’estive est encore animée par la présence  de beaux troupeaux de moutons. Heureusement, les patous sont restés dans la vallée et ils sont avantageusement remplacés par des bergers trop contents de discuter un peu avec les rarissimes touristes comme moi qui battent encore la campagne.

Mauvaise nouvelle là-haut, si le temps est magnifique, une petite brise glaciale souffle du mauvais côté... Impossible de décoller malgré la présence de thermiques sur le versant ensoleillé. J’enrage, le gîte est à dix bornes, pas envie de me les taper à pinces. Après une heure à chercher des solutions utopiques, décision est prise de descendre à pied. Alors que je préviens Hélène de mon retard probable, la brise hivernale et pernicieuse tombe brutalement pour céder la place aux chaudes ascendances. La voile est dépliée en quelques secondes et par la magie du ciel me voilà en l’air dans des conditions souveraines. Poussé par le vent météo, je vole littéralement de thermique en thermique sur la looooongue crête qui descend jusqu’aux Cabannes.

Encore une fois, c’est à 8 mètres du gîte que je me pose comme une fleur juste au moment de l’apéro sur la terrasse ensoleillée, la classe à Dallas !

Les Pyrénées sont gigantesques et nous n’en avons pas encore fait le tour malgré nos nombreuses escapades ici, loin des Alpes trop touristiques et vénales.

Bière en vue !
Atterrissage directement à 10 mètres du  gîte
Directement du vol à la bière au soleil