Sortie : Les pieds dans la neige à l'Hirmentaz

Les pieds dans la neige a l'Hirmentaz

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 05-12-2019
  • 15' m

Deux jours de congé, du ☀️ et pas de vent, on ne va pas gâcher. Au départ nous devions voler depuis la  Joue, mais les stratus bouchent le fond de la vallée de Saint Jeoire. On remonte donc jusqu'à Mégevette pour aller se rabattre sur la pointe d'Hirmentaz. On gare le camp dans la cour d'un autochtone, aprés lui avoir demandé  bien sûr. La montée est bien raide, les feuilles mortes bien glissantes, puis la neige au sol arrive petit à petit. Nous croisons de nombreux chalets tout du long. Arrivons aux chalets des Parchets, nous prenons à vue jusqu'au sommet. La couche de neige augmente sensiblement. Au sommet aucun vent et on enfonce pas mal, le déco va être sport. On fouine et on trouve une pente bien raide, une toute petite brise de travers va nous aider à ne pas se vautrer lamentablement dans la neige. Patricia n'y croit qu'à moitié. On s'installe côte à côte. Je l'encourage et elle s'envole du premier coup. Il ne va pas falloir que je me vautre. Une belle impulsion, une belle course dans la neige et hop en l'air, ouf. En vol on discute côte à côte. On rejoint l'attero de concert. On rejoint le camp avec les voiles en bouchons. Notre charmant gardien du camp nous attend et nous offre le café, trop sympa.