Sortie : Montagne de Chanteduc par le jas Jirard depuis les Damias

• 25-11-2019
  • Anne, Juliette, Virginie, Jacques, Jean-Pierre, Joël, Serge

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 10h des Damias.
Sur la crête de Chanteduc, vers 1290m, nous suivons l'invitation à suivre le sentier cairné jusqu'au jas Jirard, en cours de rénovation.
Nous revenons sur nos pas sur un peu plus de 150m jusqu'à trouver une végétation moins dense et nous coupons alors sans difficulté vers la crête de Chanteduc.
Les panoramas durant cette montée sont magnifiques.
Nous arrivons à 12h30 au sommet.
En raison de la neige au sol, nous continuons vers le col de Branche jusqu'à trouver un endroit sec pour déjeuner.
Puis nous revenons par l'itinéraire balisé GR, puis GRP, puis PR, jusqu'aux Damias où nous arrivons à 15h.
Un très joli circuit, court et facile, qui mérite d'être connu !

Le jas Girard, sur la montagne de Chanteduc, en cours de restauration
Panorama sur la montagne de Chanteduc. Le jas Girard est au centre droit de la photo.