Grande Gautière (et pointe d'Eyrolle) en circuit depuis le col des Sagnes

• 06-11-2019
  • Anne, Juliette, Domi, Jacques

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous démarrons à 9h30 du col des Sagnes.
Entre Peyrouret et Picouse, nous apercevons deux chevreuils.
À Picouse, nous faisons un petit détour vers le sommet de la crête pour y faire la pause banane, ce qui nous rajoute 40m de dénivelé.
La face nord de la Grande Gautière recouverte de givre nous offre un magnifique décor !
Nous arrivons à 11h45 au sommet.
En raison du froid et de l'humidité, nous préférons attendre d'être descendus à la Baisse pour déjeuner.
Nous serions bien montés à la pointe d'Eyrolle, mais un impératif horaire nous invite à y renoncer prudemment.
Nous commençons donc à descendre en direction du Sagnas et nous avons une bonne surprise : une piste de 4x4 fraichement tracée nous y conduit tranquillement !
Nous rejoignons ainsi le ravin de Picouse, puis le col à 1411m, et enfin le col des Sagnes, où nous arrivons à 14h35.
Une belle journée, avec de beaux paysages, avec une belle collecte de champignons, et durant laquelle nous n'avons pas rencontré âme qui vive.

Grande Gautière, montée en versant nord