sortie : Sur le chemin de l'Antenac

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 06-10-2019
  • 2h45
  • 1174 m
  • 7 km
  • 20' m
  • 1174 m

Le soleil semblait au rendez-vous dans le Luchonnais et je devais passer pour un problème de couture chez ControlAir, http://www.controlair.fr/, deux très bonnes raisons pour découvrir un nouveau sommet dans le Luchonnais. L'Antenac me semblait un parfait objectif vu la météo annoncé mais les itinéraires proposés me semblaient compliqués en terme de logistique, je me décidais donc pour la simplicité, partir directement depuis Luchon.

Le trajet en voiture me mis le moral dans les chausettes, du crachin en arrivant sur la ville, la brume bien installée en vallée, pas terrible comme début, mais j'avais vécu d'autres expériences dans le passé qui d'échecs annoncés étaient devenues des souvenirs inoubliables et comme d'habitude j'avais le temps, étant au moins une heure en avance sur le départ que je m'étais fixé soit deux heures sur la plupart des individus normalement constitués. 8h00 je m'élançais dans les ruelles de Luchon en direction de Cazarihl en suivant le sentier 53, je pouvais sentir l'humidité ambiante, sous mes pas, dans les arbres, même dans l'air froid du matin mais la marche me redonnait le moral et le plaisir reprenait le dessus à chaque pas. 

A partir de là je savais que ma journée était réussi, cette balade m'emplissait de joie et le vol ne serait que la cerise qui viendrait coiffé ce magnifique gâteau, le chemin en sous-bois, de Cap en Cap est grandiose, pas de passages difficiles ou raides, juste une douce montée à son rythme, à faire sans modération, première fois mais certainement pas dernière.

Arrivée au Cap des Salières je fus poussé par l'envie de monter sur ce promontoire et une fois là-haut je n'avais plus trop envie de redescendre et de continuer vers l'Antenac, j'étais posé et heureux sur ce dôme qui dominait la vallée d'Oueil et Bagnère de Luchon, et le déco me semblait tellement parfait que je décidais que ce serait de là que je m'envolerai.

Le petit hic, une mer, pardon un océan de nuages délicatement posé sur le fond de vallée, moi et mon Cap trônant fièrement sur cette étendue blanche.Pour le plaisir des yeux magnifique mais celui du vol un peu moins.

Heureusement un local, qui se reconnaîtra, arriva sur les lieux et m'expliqua les rudiments du site et me donna quelques conseils fort avisés qui me permirent de me mettre en l'air au moment le plus opportun et de profiter d'un vol de rêve, je vous laisse juge:

 

Je vous recommande vraiment cette balade et ce vol du matin, sans partir à l'aube, 08:00 c'est peut-être tôt un peu surtout s'il a plu la veille.

En tout cas moi j'y retourne.

 

 



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media