Remonter la piste jusqu'aux Mottets, puis le chemin jusqu'au lac des Cerces puis jusqu'au col des Cerces. Prendre le chemin balcon indiqué jusqu'au sommet.
Superbe pente au déco malgré le sol caillouteux.
On peut contourner la pointe de la Ceinture par la droite en direction de la Rochille, ou par la gauche en suivant le chemin de montée.
Départ à la bourre depuis plan Lachat (le réveil n'a pas sonné), on rejoint le parking des Mottets au pas de course. On rattrape un couple juste avant le lac des Cerces. Soudain au-dessus un troupeau de militaires en vadrouille. Il sont au moins 50 et ils vont où ? A la pointe des Cerces. On va les avoir jusqu'en haut. Le sommet est presque trop petit.... On redescend de 50 m pour étaler les voiles, au moins on sera peinard pour le retour. Dame météo annonçait 10 de nord, nada que dalle va falloir courir. On fait un peu le ménage des plus gros cailloux et gaz. Déco sans problème et vol sympa. On prend quelques bulles mais rien d'exploitable. On pose à 50 m du camp, impec et une de plus dans la besace.