Col Girardin et col Tronchet depuis le Fond de Chaurionde en boucle

Versant Ubaye du col Tronchet

• 29-07-2019
  • Juliette, Anne

Départ à 9h25 du parking de Chaurionde.
Montée sur le sentier balisé en forêt, puis dans les prés de Tronchet, qui sont verdoyants et fleuris en cette saison.
Passage au col Tronchet, puis descente vers Maljasset. Vers 2470m, nous trouvons, comme annoncé sur le topo, des sentes d'animaux en diagonale descendante vers la droite.
80m plus bas, nous rejoignons le sentier balcon indiqué sur IGN. Il est cairné.
Nous arrivons sur le GR5 et nous passons près de la cabane de Girardin. Il y a un grand troupeau de moutons et un patou qui fait son travail de protection sans être agressif.
Nous montons au col Girardin Quand nous arrivons, c'est la découverte de la vue magnifique sur le lac Ste Anne.
Nous déjeunons un peu en contrebas du col.
Nous passons au lac Ste Anne et nous prenons près de la chapelle le sentier balisé vers le parking de Chaurionde, où nous arrivons à 16h55.
Une magnifique randonnée, sans difficulté autre que le dénivelé de 1000m.