Suivre la route en direction d'Albertville et environ 50m après l'église prendre le chemin à droite entre 2 maisons. Juste avant le premier ruisseau suivre le chemin de droite. Aux Palatieux prendre la piste plate. Monter au dessus de Liaudet et prendre le chemin menant à Lacha. Monter dans le pré au dessus. Couper sur la gauche hors piste juste avant d'arriver à un ruisseau. On arrive sur le chemin montant à Champs Falochaz. Suivre la route sur quelques mètres. On arrive sur le chemin indiquant le Fort du Mont. Grimper dans le champ bien raide au dessus du hameau du Mont. On arrive enfin au déco.
Le déco est facile mais l'aérologie est souvent capricieuse. C'est un site parapente non officiel accessible en voiture en été.
Vol facile, attention au vent de vallée en Tarentaise.
Grand atterrissage.
Pour une fois, je n'ai pas été dérangé cette nuit. Je lance un appel Whatsap de mon club à 7h30. Je pensais être seul vu l'heure, Jean Claude et Jean Luc répondent présents.
Nous montons en papotant, JL reprend le parapente après 17 ans d'arrêt. JC attaque le vol rando, il m'a contacté via mon blog et va bientôt habiter à côté de chez moi.
Au déco, l'herbe est haute, le vent très faible. JC décolle sa Skin rapidement, JL loupe son déco, je pars. Pas grand chose en l'air et nous nous posons tranquillement dans les prés fauchés.