Dent D'Oche par le col de rebollion

La belle d'Oche
  • Temps de montée : 3
  • Orientation : Sud-Est
  • Accès : bernex puis parking à La Fétiuère

Proposé le les dupont's

Itinéraire accès

de la Fétiuère (parking) suivre le flechage dent d'Oche. Aux chalets d'alpage prendre direction col de Reboillon (déco). ensuite suivre la sente équipé de cable pour arriver au refuge de la dent. Pousuivre jusqu'au sommet. Déco possible 100 m au dessius du refuge (engagé)

Itinéraire vol

Déco au col du Reboillon, (grande pente raide) Tournné à droite en sortie du déco pour rejoindre Bernex et son attéro

Cable et chute de pierres si il y a du monde

Sortie : La belle d'Oche

Départ du parking de la Fétiuère. On croise la gardienne qui descend en courant jusqu'a Bernex pour s'inscrire au trail de le dent d'Oche. On la retrouvera déjà au refuge en redescendant du sommet. Patricia est dans ses petits souliers aujourd'hui, un truc lui chagrine l'estomac. Malgré tout on arrive au sommet de la dent. Un déco est juste au dessus du refuge, mais la gorges qui suit est des plus étroite et lugubre. Tu prends une fermeture la dedans t'es dans la falaise Brrr

Du coup on redescend gentilment au col de Reboillon. Un bon 10 de face nous y attend. Déco sur place et direction Bernex. L'aérologie porte bien, normal,  derrière déjà les congestus gonflent à vu d'oeil.

Patricia pose à l'attero, quand à moi je me cratérise comme une bouse avec gros flair sur la route, j'y laisse du vernis et quelque lanbeau de ma sellette. Ouf plus de peur que de mal.