Sortie : Triathlon au roc de Tavaneuse

Triathlon au roc de Tavaneuse

Données de la sortie

  • Date :
  • Dénivelé :
  • Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 01-06-2019
  • 1006 m
  • m
  • 0 m

Première sortie de notre semaine de vacance, on joue presque à domicile (2H 30 de route depuis la maison) Départ à 7 h depuis Abondance où l'on a pris soins de laisser un VTT attaché à une cabane pour le retour. Ensuite, on monte avec le camping car au parking de Prétairié départ de la balade. On se décide pour monter au sommet en passant par le lac de Tavaneuse. La montée est sympa, mais rapidement on trouve de la neige et de plus en plus. Aux chalets c'est tout blanc. On monte par les pentes de neige jusqu'au lac (sous la neige aussi). On poursuit sur l'arête en sud plutot déneigée. Juste sous le sommet un mur de neige nous bare l'accés au col. On coupe par des pentes bien raides remplies de végétations denses, pas des plus agréable, heureusement c'est pas trop long. Au sommet le nord annoncé est complétement absent. En plus, le déco nord est sous la neige et ça dégeule plein pot. On choisit une arête en versant S/E. La course d'élan n'est pas trés longue, mais au moins on pourra basculer rapidement sur l'autre versant. Patricia décolle nickel du premier coup. Un virage à 180° à droite et elle file vers Abondance. Je l'imite tellement bien que je décolle nikel derrière elle. On ne traine pas trop la haut, car il faut passer la ligne THT. Patricia arrive dessus et se fait catapulter dans un joli thermique, vu que c'était au dessus de la ligne, elle n'a pas osé enrouler. Pour moi c'est brassage dans la dégeulante du thermique Grrr. On poursuit tranquillement jusqu'à Abondance où on se fait ceuillir par un beau venturie (en même temps, vu l'étranglement de la vallée, rien d'étonnant). J'ai bien cru poser sur le parking avant qu'une bouffe me remonte pour me jeter sur l'attéro. Il n'est pas encore midi, c'est pas l'endroit que je choisirai pour poser en pleine AM.

Une fois plié, j'attaque la 3° partie du triathlon, et j'enfourche le VTT pour rejoindre le camp. J'en chie grave, j'ai soif, j'suis trop habilé (en tenu de vol), j'arrive dégoulinant au camp. 

Je rejoins Pat à l'attéro où une bonne bière cloturera cette belle sortie.

Creative Commons licence
Triathlon au roc de Tavaneuse
Triathlon au roc de Tavaneuse
Triathlon au roc de Tavaneuse
Triathlon au roc de Tavaneuse
Triathlon au roc de Tavaneuse

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media