Moucherotte par le Vallon des Forges, retour par le Pas de l'Échelle

• 14-05-2019
  • Groupe de marcheurs

Cette rando aux portes de Grenoble me fascine par son côté sauvage , ses grandes falaises blanchies par le soleil levant et son isolement ( j'ai rarement rencontré des randonneurs). La montée sans difficulté jusqu'au bois de Poussebou où le printemps s'installe. Dès que le chemin se raidit dans le bois , la tempête est passée par là et de nombreux arbres sont arrachés et en travers du chemin. Il faut soit les enjamber soit les contourner avec des acrobaties périlleuses mais avec de la patience et de la prudence on peut poursuivre. Dès la sortie du bois dans les éboulis quelques névés subsistent mais ne présentent pas de risques majeurs . Le chemin par endroit disparaît emporté dans la pente par les surcharges de neige. La progression se fait quand même bon an mal an pour déboucher sur la piste menant au sommet. De suite le ressenti du vent du Nord se fait sentir et oblige à rajouter une couche. La descente s'est déroulée sans problème où j'ai croisé deux trailers en plein effort pour atteindre le sommet.