Cabane du Casset en circuit depuis les Méans par Réallon

La sortie tout en haut du ravin de la Gourette de Reyssas

• 05-07-2017
  • Domi, Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Première exploration de ce circuit faite en contournant par le haut le ravin de la Gourette de Reysas.
Nous partons à 7h45 de Réallon.
À 10h20 nous traversons le ravin de la Baume Noire et nous montons hors sentier en rive gauche de ce ravin.
Après quelques tatonnements
dans la zone ravinée, nous arrivons en vue du vallon du Casset.
Nous descendons dans l'herbe, nous traversons le pierrier situé en bas du vallon du Casset, nous déjeunons dans une sorte de combe bien sympathique et nous arrivons à la cabane du Casset à 13h55.
Nous redescendons en prenant notre temps par l'itinéraire classique passant à Clot l'Herbous et aux Touisses.
Nous traversons les Méans et nous arrivons à Réallon à 16h45.

Ravin près du torrent de la Pissarotte
Ravin de la Baume Noire
En montant entre le ravin de la Baume Noire et le ravin de la Gourette de Reyssas
Arrivée en haut du ravin de la Gourette de Reyssas
Curieux rocher en haut du ravin de la Gourette de Reyssas
Col de Roche Méane, vallon du Casset et tête d'Eslucis à gauche
Arrivée à la cabane du Casset