Sortie : Montée par le pas d'Ambel, descente par l'ancien chemin de la Pouterle

En direction du pas d'Ambel

• 30-03-2019
  • toute petite journée
  • sasa

Départ depuis le Colombier, commune de Saint-Julien-en-Quint, pour relier le chemin issu des Tonils vers le pas d'Ambel, par des pistes et sentes non balisées. Du pas direction le scialet des 4 gorges, pour une séance photos à l'intérieur, un amas de neige permettant d'y descendre par l'arbuste (l'autre entrée étant trop bouché par la neige).

Puis pause midi à la Tête de la Dame, avant de chercher l'ancien sentier de la Pouterle. Ce chemin se devine à peine sur le terrain, plateforme des lacets encore visibles mais pas de trace de passage et il faut bien repérer la sente à travers la forêt plus bas. On aboutit aux ruines de la Pouterle avant jonction avec un bon chemin forestier qui nous amène à une plus grosse piste. De là on peut couper par différentes sentes de chasseur pour aboutir à la jolie prairie de la Popie et de terminer au Colombier.

Curieux sentier permettant d'éviter l'affreuse piste de la Rouisse, et à entretenir pour éviter à la végétation de complètement l'effacer.

Bergerie du pas d'Ambel en mauvais état
Descente dans le scialet
Au fond du scialet
Pas assez d'angle...
Plateau d'Ambel en fin d'hiver
Pré de Popie, au bas de la descente du chemin de la pouterle