Départ tôt ce matin, je monte tranquillemment. La neige dure et bien glissante est encore présente juste au dessus du déco des Prés, seulement quelques plaques. Plus haut la neige à presque disparue, vraiment un gros déficite cette année.
Le déco est presque entièrement déneigé aussi, j'y suis tôt vers 9h25, il n'y a pas de vent et de petites bouffées de face rentrent par moment. Je flane, regarde les avions de voltige en face sur Courchevel. Un NOTAM a été déposé avec un cercle d'interdiction jusqu'à l'attéro de Bozel, effectif aujourd'hui et demain.
Les bouffes de face s'emplifient, je déplie, il n'est pas 10h lorsque je décolle. Un bon thermique me catapulte150m au dessus du déco. Un autre sur la forêt plein sud me permet de monter à la hauteur du Mont de La Guerre. Je file vers La Rossa, vers les pistes de Champagny, ou je me fais bien bougé par de gros pétards au dessus de la forêt calcinée. Je reviens vers ma forêt mais au dessous de 1600m je n'arrive plus trop à remonter. Je file donc vers l'attéro en respectant le NOTAM.