Suivre la route en direction d'Albertville et environ 50m après l'église prendre le chemin à droite entre 2 maisons. Juste avant le premier ruisseau suivre le chemin de droite. Aux Palatieux prendre la piste plate. Monter au dessus de Liaudet et prendre le chemin menant à Lacha. Monter dans le pré au dessus. Couper sur la gauche hors piste juste avant d'arriver à un ruisseau. On arrive sur le chemin montant à Champs Falochaz. Suivre la route sur quelques mètres. On arrive sur le chemin indiquant le Fort du Mont. Grimper dans le champ bien raide au dessus du hameau du Mont. On arrive enfin au déco.
Le déco est facile mais l'aérologie est souvent capricieuse. C'est un site parapente non officiel accessible en voiture en été.
Vol facile, attention au vent de vallée en Tarentaise.
Grand atterrissage.
Appel en astreinte à 3h30 du mat, je rentre chez moi à 6h30. Petit dej, je n'ai pas trop sommeil, le ciel est légèrement voilé. Petit regard sur la balises météo, ça souffle sur les préalpes, comme prévu. Il n'y a pas trop de foehn. 7h30 je suis au départ du chemin.
Montée tranquille, il n'y a plus de neige sur cette face sud, même au déco je déplie sur l'herbe sans me presser car le vent est faible. Vol paisible en musique, posé face au vent légèrement descendant.
Bref un petit vol après l'astreinte. Il fallait en profiter vu les prévisions météo.