Un bail que je n'ai pas sorti mon chiffon. Nous nous retrouvons à 4 (Dom2, Pat, Regis2 et moi) pour monter au dessus des stratus.
Les webcams on l'air bonnes vers Bozel. En route vers10h, ce n'est plus la même histoire, Moutiers tout gris, idem à Brides les Bains, on est en plein brouillard à la bifurcation de Courchevel. Je cherche un plan B dans ma tête lorsque nous arrivons à l'entrée de Bozel, tout est dégagé, miracle.
Il fait -4°c au départ, En montant on s'aperçois que la brume descend vers Brides. Quelle chaleur sous Tincave au soleil, je suis en T-shirt. Nous attrapons la neige au déco des Prés, pas trop présente sous les arbres et bien décongelé sous la raide pente du déco. Nous sommes acceuillis au déco par une légère brise de face. Nickel.
J'ai emmené trop de couches, il fait presque chaud à 1800m. Dom2 décolle le premier, suivi de Pat, tiens bizard il file en vallée direct. Régis2 suit. Je décolle à mon tour et surprise à la cassure, le brouillard remonte la vallée jusqu' au milieu de Bozel... à la limite de l'attéro.
Je laisse les quelques bulles thermique pour faire comme les autres filer en vallée avant que tout se ferme. Le spectacle est beau mais un peu inqiètant. Quelques 360° pour ne pas arriver en même temps que Régis. Posé et 10 min plus tard les stratus refluent vers le bas de la vallée.
Ze Place To Be