Sortie : Changement de programme

• 18-11-2018
  • Catherine

Départ des Meuniers avec pour première intention de faire une boucle en montant par le Col des Fontanettes, la Lentille, la Pointe de la Gorgeat et une descente par le Pas de la Fosse. La présence d'une course de trail dans le secteur nous a un peu induit en erreur jusqu'à nous retrouver dans le Nant de la Gorgeat. On n'a pas osé s'engager et le traverser (après coup, on s'est rendu compte que l' on aurait dû pour rejoindre le Chalet de la Gorgeat et le chemin initialement prévu; il est peut-être temps de changer ma vieille carte!) et du coup changement de programme pour rejoindre le Pas de la Fosse. On est ainsi monté à la Pointe de la Gorgeat et au Mont Joigny. Pour boucler, second changement de programme en descendant par la Pointe de l'Essort et le tunnel du Pas de la Fosse; un peu de route au final pour rejoindre les Meuniers.

Beaucoup de forêt au final mais quelques beaux points de vue, une ambiance particulière parfois avec des arbres couverts de givre, quelques buissons de houx couverts de fruits rouges. On pensait être gêner par les gilets jaunes sur la route et par les chasseurs en forêt; on y a échapper mais il a fallu composer avec les nombreux trailers sur quelques portions du sentiers!!!