Pointe de la Galise depuis le Pont Saint

• Altitude départ : 2056
  • Temps de montée : 4 h30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier

Itinéraire

De Pont saint Charles > refuge du Prariond , vallon du Niolet puis Glacier de Bassagne que l'on atteind vers 2900 m après un couloir raide. Le remonter jusqu'à La Pointe de la Galise.
A lire
  • Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : Topo 93 page 224. proposé par Luc
A voir sur le web

Raidillon pour accéder au Glacier.

Val d'Isère - col de l'Iseran - hameau du Fornet - Pont Saint Charles 2056 m.

• Description : Tracé GPS Pointe de la Galise

Sortie du 25-03-2005

MOnte  la Galise

Départ 8h00 pour la Galise dans un grand ciel bleu et une jolie poudreuse qui a recouvert tous les flancs.
On suit les traces de Benoit et Anne-Marie (merci pour la trace!) que l'on retrouve à 10h00 au sommet.
Pas de regel jusqu'à 2700. Ensuite la nivo est bien meilleure avec les 10/15cm de poudre sur un fond dur tombée dans la nuit.
Descente dans cette superbe peuf! Hop hop hop... ça va tout seul!

A 2700, on remet les peaux pour aller au col de la Galise et le www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1287&id_sport=1 juste à côté...

• Horaire : D+ 8h à 10h
  • Participants : croisé Anne-Marie et Benoit, et 12 skieurs du CAS de Saint Maurice.