Le Crêt Pointu par le refuge de l'Aup Bernard
(Gleyzin)

• Balisage : tour du pays d'Allevard rouge et jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Prendre au dessus du parking dans la prairie qui borde le ruisseau de la combe Jacques pour rejoindre le hameau du Cohard. Suivre le balisage refuge de l'Aup Bernard. De là, partir vers le nord en traversée ascendante. On retrouve les marques du GR en entrant en sous-bois. Poursuivre jusqu'à la jonction avec le cable puis le suivre jusqu'au crêt pointu qui s'aborde par la crête sud.

sans difficulté

A Allevard prendre la direction Fond de France et à la sortie de Pinsot obliquer à gauche pour monter se garer à la Bougeat Noire. (parking après le hameau) On peut aussi stationner au hameau du Cohard mais parking beaucoup plus restreint.

Sortie du 20-03-2005

Très agréable virée raquettes avec pour toile de fond le cirque du Gleyzin dominée par combe Rousse et le Puy gris. Conifères et feuillus alternent dans la montée au refuge. La pente se redresse un peu par pallier juste sous le sommet mais c'est sans difficulté. Bien sûr, certains pourront dire "Beurk un pylone au sommet" mais on n'est pas obligé de le regarder et la vue sur le Gleyzin est magnifique.
Au parking une trentaine de voitures, certainement des skieurs pour le fond du Gleyzin mais pour nous, seul un couple nous a talonné. Pas de trace au delà du refuge dont une partie est ouverte en permanence, une table en bas et 6 places à l'étage.

• Participants : Elisabeth, Joceline, Claude

31-03-2011

Au départ soleil (pas prévu par météo) et progression en forêt as...

j2m
11-02-2011

En circuit : Pinsot - La Bourlière - Mont Mayen - Le Praillet - épau...