Tête de Cialancioun et lacs du Roure depuis Maljasset

• 27-09-2018
  • Virginie, Aude

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Comme nous sommes hors saison, nous traversons Maljasset en voiture et nous stationnons à Maurin (9h05).
Nous rencontrons rapidement un groupe de baliseurs stagiaires, parmi lesquels nous avons la bonne surprise de voir Martine!
Vers 2545m, avant d'arriver au col de Mary, nous quittons le GRP (11h40) en direction du col de la Traverse, puis du lac du Roure à 2653m.
Nous trouvons à l'est de ce lac une sente cairnée qui suit le thalweg, puis qui traverse le pierrier jusqu'au pas de Cialancioun.
Nous suivons la crête jusqu'à la tête de Cialancioun, où nous déjeunons (13h40-14h25).
Nous descendons partiellement par le même itinéraire, puis nous rejoignons le vallon du Béal du Roure pour admirer en descendant les différents lacs du Roure, en particulier celui situé à 2558m, où se trouvent deux canards.
Puis nous rejoignons le GRP et nous sommes de retour à Maurin à 17h45, après une bien agréable journée.

Col de la Traverse et la Spera
Lac du Roure à 2653m
Dans le thalweg vers le pas de Cialancioun
Tête de Cialancioun, vue du pas de Cialancioun
Dans le vallon du Roure, près du lac asséché