Le Piolit depuis Chorges par le col de Chorges

20180919_102249-1

• 19-09-2018

Proposé par Jean-Marc Sogno

Nous stationnons au premier parking au bout de la route goudronnée et nous mettons en marche à 7h45. Afin de réaliser une boucle, nous montons par Combe Belle en suivant le GR. Au sortir de la forêt, la montée se poursuit dans les Alpages en suivant les balises jaunes ou les piquets ou les cairns bien utiles au vu des nombreuses traces laissées par les troupeaux; ça part dans tous les sens ! A partir du col on suit la crête sans difficulté. On pouvait s'attendre à ne rencontrer personne en cette saison mais c'était sans compter sur une vingtaine de militaires arrivée au sommet juste avant nous...

Au retour, nous empruntons aprés le col, la variante qui part à gauche au niveau du trés grand cairn. Arrivés vers 1950 m , nous traversons à flanc en suivant les excellentes traces laissées par les vaches, pour rejoindre Serre la Croix (qui n'est pas exactement située où l'indique l'IGN). Nous avons ensuite rejoint à vue les chemins qui nous ont reconduits à notre point de départ.