Sortie : Rocher Blanc par le Col de Buyant

• 28-08-2018
  • Catherine

Suite à une sortie il y a 2 ans, j'avais envie de retourner dans le secteur pour essayer un autre itinéraire.

Circuit réalisé: de Rieu Claret, montée au Col de Buyant-descente en versant Nord de 30m puis remontée sur la crête entre le Pic Buyant et le Rocher Blanc jusqu'au point 2850m. Descente en versant Nord de 40m; remontée au Rocher blanc en évitant le glacier du Rocher blanc (on l'a longé au-dessus de sa limite supérieure). Du point 2850 au sommet, ca a été un peu terrain d'aventure pour éviter le glacier (encore gelé et sans crampons, valait mieux!). On s'en est pas trop mal sorti (petits couloirs  en désescalade en R4); ca a mis un peu de piment à la sortie.

On est redescendu par l'itinéraire sous le le lac de l'Amiante en versant Sud.

Un beau circuit sauvage avec des lacs, un peu de neige (descente à la ramasse sur quelques petits névés), quelques animaux (bouquetins, marmottes et gypaètes),  un peu de recherche d'itinéraire, une petite pour pour la cueillette de mytrilles, un petit bain dans le Ruisseau de Rieu Claret au retour, c'est simple le bonheur (pas besoin de choses onéreuses ou compliquées), juste une belle journée en montagne!