Dent de Crolles + cheminée du Paradis, Traversée

• 5H30
  • Groupe de marcheurs

par j2m Avatar de anonymous

Partis des Baure à Saint Pancrasse, nous avons tirés en directissime sur la dent de Crolles en utilisant la sente longeant le ravin de droite jusqu'au pas de l'Oeil et ensuite la croix du sommet. De là nous avons longé les crêtes direction Nord pour atteindre la Cheminée du paradis. L'installation d'une corde a été nécessaire pour faire passer le groupe. Nous avons continué sur les crêtes pour atteindre le Pas de Rocheplane. Après une pause avec un panorama exceptionnel sur la vallée du grésivaudan et Belledonne, nous avons entammé la descente assez raide et aérienne sur saint Hilaire du Touvet où nous avions laissé au préalable des véhicules pour le retour. Superbe parcours dans un contexte sauvage où nous avons croisé une harde de chamois qui ne se sont même pas dérobés à notre approche. Pour indication une corde est en place dans la cheminée du Paradis mais celle ci est effilochée  sur le haut et présente un risque.