Aiguille Large et lacs de Marinet en circuit depuis Maljasset

• 03-08-2018
  • Virginie, Martine, Françoise et Guy

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 7h de Maljasset.
Françoise et Guy se proposent de faire le circuit: Col de Mary - Col de Marinet - Lacs de Marinet, et ils nous disent de partir devant.
Nous passons à la bergerie supérieure de Mary, puis au petit lac de Marinet, puis au col Large et nous arrivons à 10h40 au sommet de l'Aiguille Large.
Nous y mangeons et nous nous rendons aux lacs supérieurs de Marinet. L'endroit est exquis, dans un paisible vallon à l'écart des sentiers fréquentés.
Puis nous descendons vers les lacs de Marinet dans l'espoir de retrouver Françoise et Guy. Mais nous ne les voyons pas arriver sur le sentier venant du col de Marinet. Nous apprendrons qu'ils étaient déjà passés.
Nous longeons le grand lac de Marinet, puis Virginie nous indique le sentier qui descend rejoindre le GRP sous la roche de Marinet.
Et ainsi, nous sommes de retour à Maljasset à 14h25.
Un circuit sympathique et reposant après notre virée d'hier au Bric de Rubren.