sortie : Bric de Rubren, retour par le vallon du Loup

• 02-08-2018
  • Virginie, Martine, Françoise et Guy

Proposé par Christian Delale

Nous avons passé la nuit à l'auberge de la Cure à Maljasset.
Petit déjeuner à 6h, départ à 6h45.
Nous montons par l'itinéraire classique: vallon de Rubren et pas de Mongioia.
Puis c'est la montée sur la crête, qui n'est pas très difficile. Nous franchissons la barre par le passage indiqué "FACILE" à la peinture jaune.
Nous arrivons au sommet à 11h40.
Nous revenons au pas de Mongioia, où nous retrouvons Françoise et Guy qui sont montés à leur rythme.
Les conditions météorologiques semblant se maintenir, nous décidons de revenir par le vallon du Loup, pendant que Françoise et Guy redescendrons par le vallon de Rubren.
Nous montons donc au pas de Salsa.
Nous y rencontrons un groupe de randonneurs belges qui font une virée d'une semaine en autonomie totale, sans contact avec la civilisation, et que j'avais déjà croisé il y a deux ans.
Nous arrivons au lac du Loup à 13h50 dans un calme et une solitude totale. Nous y déjeunons rapidement, car le temps n'est pas sûr.
Nous continuons la descente du vallon et nous coupons en diagonale au sud de la cabane du Col. Cela nous permet notamment d'éviter les troupeaux et les patous.
Puis c'est la longue, longue marche du retour jusqu'à Maljasset, où nous arrivons à 17h50 après avoir fait une visite à l'église de Maurin et à son cimetière.
Nous retrouvons à l'auberge de la Cure Françoise et Guy et nous savourons autour d'une bière le bonheur d'être (re)montés à ce sommet!