Le Piolit Versant Sud Ouest depuis sous le Col de Moissière

• Plafond max :
  • 18-07-2018
  • 20' m

le vent est enfin censé baisser ; très léger SW annoncé par météo Parapente , cap sur le Piolit . Pendant la montée finale , je le sens très mal : le vent est SE assez fort depuis un moment & ce n'est pas du thermique car la face commence tout juste à quiter l'ombre . Arrivée au sommet , c'est sur çà ne va pas voler , il y a un bon 15-20 de SE ( décidement la fiabilité de  Meteo-Parapente ce n'est plus ce que c'était , après 2 semaines d'arret du site , moi qui espérais bien profiter des prévi pendant mes vacances dans un coin que je ne connaissais pas ...... tout faux) .Par contre le panorama à 360 ° au sommet est vraiment exceptionel , rien que pour celà , çà valait le coup de monter .  au bout de 30 mn , pas d'évolution , je décide de redescendre au col de Chorges pour espérer décoller en dessous (pas de possibilités le long de la voie normale en SE . la traversée avant le col est de toute beauté . Belle pente d'herbe sous le col vers 2200 , vent de face : go pour un déco facile au milieu des fleurs ( mais surtout au milieu d'une fourmilière .....) . 2 autres parapentistes se préparent plus bas , à l'aplomb de Chorges . je n'arrive pas à grater sous le Piolit ( vent trop de travers pente) , mais j'arrive à enrouler un peu plus bas dans la vallée . Je craignais de galérer pour la remontée en stop au col ( ne voyant aucun voiture monter pendant le vol) . finalement ,facile , pris par la première voiture en moins  de 10 mn ( j'aurais meme pu m'épargner les 2 kms de piste à plat , car ils montaient également au Piolit )