Au sommet du village de Bozel, en haut d'un lotissement, le chemin démarre et passe par Tincave (depuis la rando de la Duy un panneautage a été installé), puis le hameau du Pré. Passer au-dessus du déco FFVL et se rendre au hameau de la Duy. Suivre le chemin indiquant le Mont de la Guerre. Le chemin est beau jusque sous le sommet, où la sente se perd dans les éboulis.
Toujours un peu de nord annoncé. Nous partons de Tincaves à la fraiche. Le chemin est raide pour Sylvianne qui redescend à la voiture au bout de 350m de déniv.
Je continue à pas soutenues sur le chemin du versant Nord. Quel contraste lorsque je débouche sur le plateau surchauffé.
Les edelweiss sont toujours fidèle au poste juste sous le sommet après le passage caillouteux.
La brise thermique est faible. Je décolle en direction de Pralognan et je trouve un bon thermique assez loin qui me remonte au dessus du déco. Il me permet pour une fois de partir en direction de Courchevel de l'autre côté de la vallée. J'arrive au niveau de Courchevel 1550 ou un faible thermique au dessus d'une combe me permet de me maintenir un peu, avant de rentrer au bercail.