Refuge du Plan des Gouilles depuis Champagny-le-Haut

Refuge

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Dénivelé :
  • Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 07-07-2018
  • 950 m
  • 30' m
  • 2450 m

Vent de nord, nord est annoncé sur les préalpes et peu à l'intérieur des massifs de Savoie. Il n'y a pas à hésiter, direction Champagny le haut.

Sylviane m'accompagne et nous montons tranquillement. Nous doublons deux papys belges emmitoufflés dans de lourdes chemises canadiennes,  gants, bonnets... alors que nous transpirons avec seulement un short t-shirt. Nous voyons passer une Masala verte.

Sylvianne redescend au bout de 450m de déniv. J'accélère la cadence. Je passe le refuge sans m'arrêter et monte au déco du haut.

Peu de vent, légèrement travers, je prend mon envol facilement et arrive à tenir sur la falaise du drapeau du refuge. Au bout d'un quart d'heure, j'aperçois une voile jaune vers l'arrête de la Grande Marianne. D'ou sort il celui là?. Je traverse la vallée avec lui mais malheureusement j'arrive plus bas que lui les falaises du versant opposé. Je me pose le long de la route à un endroit ou l'herbe n'est pas trop haut. La voile jaune se pose au même endroit. Il m'annonce qu'il a décollé vers le passage de la Grande Marianne, que son frère est monté décoller vers la Pointe de Méribel. Tiens, l'allure de cet isérois me fait penser à quelqu'un. Bingo lorsque je vois apparaitre une voile jaune et rouge dans le ciel: Michel. Voir le compte rendu de Michel.

Attention: un centre équestre vient de se construire à côté du parking du hameau du Bois. Le responsable a peur que nos voiles effraient les chevaux et vous voudrais que l'on se pose assez loin. Pour ceci, il maintient une bande d'herbe coupé en amont du hameau du bois,le long du chemin qui monte à Friburge. 

 

Creative Commons licence
C'est bien Bellecôte et Le Dôme des Pichères

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media