Rochers du Parquet par le pas de la Selle et le pas de l'Aiguille

• 26-06-2018
  • Arlette, Françoise, Jean Paul et Michel

Voiture laissée sur parking au bas du pas de l'aiguille ( facilité pour le retour). Nous avons rejoint La Richardière pour nous engager vers le Col de l'Aupet. Direction le Pas de la Selle. Petit tour sur le Rocher du parquet et revenir sur nos pas pour longer le pas des Bachassons ( une cinquantaine de bouquetins sur l'autre versant) et nous rendre à la cabane des Aiguillettes. Pause repas au soleil, personne autour à part les nombreuses marmottes qui batifolent. Retour sur nos pas pour regagner la plaine de la Quérie et continuer vers le sud est refuge de Chaumailloux. Traversée cahotique au milieu de nombreux lapiaz, où il faut suivre les cairns. Une fois au refuge ,descente sur le pas de l'aiguille et retour à la voiture. C'est une rando qui me tient à coeur , tant par sa beauté, son cadre sauvage et l'aspect aventure. Mes amis ont apprécié cette sortie qu'ils n'oublieront pas de si tôt.