Croix de Queyrière et Chapeau de l'Évêque en circuit depuis le Glaizil

• 18-06-2018
  • Bertrand, Marie-Pierre, Michel

Proposé par Christian Delale

Nous partons à 8h35 du Glaizil.
À 10h15, nous sommes au Chapeau de l'Évêque.
Nous arrivons à 12h25 à la Croix de Queyrière et nous y déjeunons. La vue sur la montagne de Faraut est magnifique. Il y a plusieurs groupes de chamois qui s'ébattent tranquillement sur les névés en face.
Le retour par le pas de l'Ours nous semble à tous les quatre bien aventureux. Nous redescendons donc tout droit dans le pré du Milieu pour rejoindre le sentier balisé du tour du Chapeau de l'Évêque sans faire le détour par le col du Sapet.
Nous le quittons vers 1310 m pour rejoindre le sentier de crête entre les ruisseaux de Rivet et des Auberges, sentier que nous trouvons bien sympathique.
Et nous arrivons au Glaizil à 15h55.
Merci à Bertrand pour ce magnifique circuit, avec une vue imprenable sur la montagne de Faraut !

Chapeau de l'Évêque
Le Chastelat
Croix de Queyrière
Chamois sur la montagne de Faraut