Refuge de la Molière par le Sornin

• 3H00
  • Groupe de marcheurs

par j2m

Partis tôt  et malgré tout en démarrant la rando , plusieurs voitures d'un groupe de Voiron arrivent pour nous suivre. Montée sans problème avec une piste détrempée des pluies de la veille. Sur le plateau , un vent du nord glacial et une série de nuages qui arrivent sur nous à notre hauteur. Nous faisons le tour pour nous retrouver derrière vers la cabane des chasseurs plein Nord dans un brouillard glacial. Nous nous dirigeons rapidement dans les bois pour aller en direction de la Molière. Traversée à l'abri du vent mais glissante. En débouchant sur la Molière , plein soleil et chaleur. Au fur et à mesure de notre progression , les nuages ont repris le dessus. A hauteur de la cabane du Tracollet, nous avons bifurqué à gauche pour rejoindre la croisette et Engins. Descente sèche sur les lapiaz et arrivée à une centaine de mètres du parking d'Engins face à nous 1200 moutons , les patous, les border collie, et tout l'encadrement du troupeau. Nous avons laissé passer tous ces " migrants" qui vont s'installer sur le Sornin.