Des Cléaux prendre NE la large piste (balisage PR) qui par le bois puis l'alpage mène à la large crête sommitale du Sénépy. Descente par l'alpage en longeant la crête du serre de l'Aigle, puis rejoindre les pistes et le trajet aller.
Ciel plutôt couvert au départ. Montée par la piste jusqu'aux Devais (PI). Là, on croise une large piste. On la prends à droite jusqu'au Serre de l'Aigle Bas (PI) puis on poursuit à gauche (plein Nord) sur le Serre de l'Aigle Haut et par une sente à droite on remonte la crête jusqu'au sommet. Ciel assez couvert, le tonnerre nous oblige à écourter notre repas que l'on reprendra, après avoir quitté la crête, vers le Serre de l'Aigle Haut. Retour sans humidité aux Cléaux. Prairie sommitale très fleurie.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...