Sortie : atmosphere cotonneuse

• Plafond max :
  • 19-05-2018
  • 20' m

en ce moment , il faut se lever de bonne heure avant que çà se bache , vu l'instabilité ambiante . Pas de vent météo prévu , cap sur la Cavale que je n'ai pas encore foulé cette année .

Départ à la fraiche avant 7h00 depuis Valbonnais encore endormi . L'itinéraire est encore bien dégagé . Arrivé au col , les barbules commence à se former le long de l'arete , dès que le soleil commence à lécher les pentes bien humides . Je met le turbo pour espérer décoller avant que tout soit pris : gros dilemme à chaque possibilité de décollage le long de l'arète : il y a une légère brise de face , et la tentation est grande de décoller pour assurer le vol avant d'étre entouré par les barbules : finalement , aujourd'hui , je suis joueur et je décide d'aller au sommet quand meme ( en courant sur la fin ), quitte à butter : finalement , j'ai gagné mon sprint contre les barbules : je déplie en vitesse & décolle dand une trouée : instants magiques à tricoter dans la ouate avec un super spectre de Broken  . En fait , je sors rapidement de la ouate et vais me balader en vallée : vol apaisant après une semaine de boulot ...... intense ; purée , vivement la retraite pour pouvoir profiter souvent de ce genre de moments magiques , en dehors du temps . Posé à 9h10 , la deuxème journée peut commencer . Maintenant , toute l'arete et le sommet sont dans la poisse , bon timing , j'ai bien fait de m'extirper tot de la couette ce matin .