Toussière et la Pare en circuit depuis Vaunières

• 17-05-2018
  • Jean-Pierre, Olivier

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 9h50 de Vaunières. Ce village est bien joli, avec ses maisons en cours de restauration.
Nous prenons le GR95 jusqu'au col de Vaunières. Le sentier de montée en sous-bois s'avère bien agréable.
Après un léger tatonnement au col, nous trouvons le sentier qui monte sur la crête sud de la Pare. La montée sur cette crête, elle aussi, est bien agréable.
La crête est de la Pare nous offre des points de vue saisissants.
Malheureusement, les nuages se rapprochent de plus en plus.
Nous arrivons à 12h30 au sommet de Toussière. Il fait vraiment froid, il n'est pas question de s'arrêter ici pour manger.
Un court passage de brouillard nous complique le choix de la direction à prendre à la descente. Heureusement il y a le GPS!
Finalement, nous nous posons à 13h15 près de la cabane de berger pour y déjeuner.
Puis nous descendons par le GR94. Les nuages ont pris de l'altitude et la vue sur la crête sud est magnifique.
Arrivés à Vaunières à 15h25, nous prenons le temps de boire à la fontaine et de bavarder avec un couvreur sympathique qui travaille sur le toit de l'une des maisons.
Malgré le temps froid et maussade, nous avons bien aprécié ce beau circuit. À refaire!