Rocher de Beaumont et sommet des Quatre Bouines depuis Montclus

• 24-04-2018
  • Olivier

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Circuit réalisé en commençant par monter au rocher de Beaumont.
Désolé pour les photos, mais j'ai bêtement oublié mon appareil photo chez moi.
Nous partons à 10h20 du parking et nous arrivons à 13h au rocher de Beaumont, où nous faisons une pause casse-graine.
Nous descendons par le PR jusqu'au carrefour à la citerne, cote 1079, et nous arrivons à 14h10 au col d'Ubaye.
Pas question de manger avant d'être arrivés au sommet des Quatre Bouines. La montée est raide et le soleil tape, puis la crête est longue avec deux collets successifs sans avoir mangé.
Nous arrivons à proximité du sommet à 14h40, mais nous peinons un certain temps à trouver un sentier en direction de la crête nord-est.
Ce n'est qu'une fois arrivés sur une piste herbeuse que nous décidons de prendre à 15h10 un déjeuner bien mérité. Malheureusement les arbres nous cachent la vue.
Puis nous descendons la longue crête en direction de Montclus. Nous avons la bonne surprise de constater que les arbres laissent la place à de la végétation basse sur notre droite et que nous retrouvons une belle vue en direction du Dévoluy.
Après avoir encore raté un départ de piste vers 945 m, nous arrivons au parking à 17h05.
Nous convenons que ce circuit est à faire entre amis, mais pas à proposer à une association de randonneurs, en raison de sa longueur et des difficultés que l'on peut y rencontrer. Il faut leur proposer uniquement le rocher de Beaumont en A-R sur la crête nord ou sur la crête sud, ou encore en traversée sud-nord (de préférence à nord-sud pour la vue sur la crête) avec une navette de voitures.